Quelques infos climatiques !

 

La Marche pour le Climat Rendez vous le dimanche 29 novembre 2015 à 14H30 Porte de Paris à Lille, pour suivre les propositions de la coalition climat 21 du Nord-pas de Calais, jetez un œil sur le site quelques jours avant la manif.
Le we du 7 et 8 novembre est prévue pour créer des banderoles, des accessoires et des costumes, cela se déroulera à la Mres 23 rue gosselet à Lille.
Vous pouvez d’ores et déjà amener à la mres, des cartons, des grandes bandes de tissus, des bambous, de la peinture, des pinceaux…
Nous devons réussir ce jour la à être 10 000 dans les rues de Lille pour mettre un bon coup de pression de masse ou coup de pied au cul, aux représentants des pays présents pour les négociations. Les enjeux sont cruciaux pour tous les habitants à deux ou mille pattes de notre planète non extensible.

Le Bike Bloc durant la marche pour le climat du 29 nov. On arrive à vélo de partout, Bailleul, Dunkerque, Mouscron, Roubaix, Lille, et on se regroupe pour former un Bike Bloc qui rejoindra la marche à la bonne heure et sonnette hurlante. Sont invités, les BMX, les fixies, les beach cruisers, les tandems, les parents et enfants, les cyclos-randonneurs, les voyageurs, les routiers, les vttistes…
Rendez au halle couverte de La madeleine, Place des déportés et des fusillés, rendez vous à 12H30 pour casser la croûte, départ collectif à 14H00. (couvrez vous bien et prévoyez des boissons chaudes et/ou qui réchauffent ainsi que d’autres petits plaisirs pour tenir).

Les Climate Games sont les jeux pour le climat, facile la traduction ! Le jeu consiste à créer son équipe, à lire les règles du jeu et définir l’affinité d’action pour l’équipe, à s’inscrire de manière anonyme, à choisir une cible et à réaliser son action direct non-violente et la communiquer dans l’espoir de gagner des sourires et des câlins. Voici le teaser de ce grand jeu et les règles : https://www.climategames.net/fr/home

La Clôture du Sommet sur le Climat, c’est nous qui allons la faire le samedi 12 décembre à Paris. La aussi il faudra être nombreux pour signifier que nous devenons juges des actes pris par les états et nous devenons parti prenante de la transition vers un nouveau modèle, un nouveau paradigme. Nous ne lâcherons pas notre volonté au changement, à l’égalité, au partage, à la sobriété, à l’éthique, au sens de nos vies, enfin je ne lâcherais pas et j’espère avec vous !

Un vélo et des messages

Un vélo de voyage et des messages à partager !

une étape de plus et un repas collectif dans un manoir

 

Des duvets et un toit, être au sec !

Ecrit dans Cyclo Climatique 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *