Soirée des paysans sans terres à Lille

Invitation des Paysan-ne-s Sans Terres.
Au cinéma, L¹univers 16 rue Georges Danton à Lille.

Vendredi 11 janvier 2013 à partir de 19H00 (Documentaires à 20H15)

Petite restauration, Bar, Infokiosk, Expo-photo, Animations surprise


La lutte pour la terre, à Notre Dame des Landes et ailleurs.

Nous sommes partis en octobre de Lille à Bruxelles en soutien aux Sans terres d¹Inde et d¹ailleurs, à celles et ceux qui luttent à Notre dame des Landes, à nos ami-e-s qui cherchent à s¹installer paysan-ne-s dans la région Nord-Pas de Calais.
Nous avons rencontré des paysans, des habitants, l¹Europe et ses représentants, des associations informant sur les lobbys ou les semencesŠ
Nous avons filmé notre marche, monté les images, enregistré les voix et finalisé le documentaire. Nous vous invitons à l¹avant-première de  » Ca va marcher « .

Laisse Béton(23 min) 2010.
Il permet une introduction à la lutte contre le projet destructeur de l’aéroport de Notre Dame des landes.

Ca va marcher- collectif regarde à vue- (22 min) 2012,
En octobre 2012, le collectif Cyclo paysan-ne-s décide de se rendre à Bruxelles en marchant. 100 Km de débats, de rencontres institutionnelles/de paysans /de badauds, de revendications, d’apprentissages, de cheminement personnel. Nous délions quelque peu ce sac de n¦uds qu’est devenu le monde agricole et exprimons notre vision.

(Invité avec Robin des Bio, le collectif Regarde à Vue, les collectifs de la ZAD d¹ici et d¹ailleurs, avec les paysan-ne-s sans terres …)

Ecrit dans Actualités & Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.